VTT France 28-29 mai 2019

Affichages : 5203

Sur le podium au championnat de France VTT UNSS

L'équipe de VTT du collège s'est rendue en Normandie au mois de mai pour participer au championnat de France UNSS de VTT. Les élèves qualifiés pour cette rencontre font partie de la section sportive VTT du collège. L'équipe est composée de 5 élèves, 4 cyclistes et un jeune officiel : BORONAD Julie, CHARRETIER Louan, KOSCIAREK Julien, OUADI Guillaume (jeune coach) et CASTEL Yoan. 

Les épreuves se sont déroulées dans la forêt des Ecouves, à quelques kilomètres d'Alençon dans l'Orne. Arrivés le lundi soir il a fallu reconnaître les différents parcours du Trial pour faire les choix les plus stratégiques pour l'équipe. 

Le lendemain matin sous la pluie nos athlètes se sont répartis sur leurs parcours parfois très difficiles. Nous obtenons deux "sans faute". L'après-midi c'est l'épreuve de la descente slalom. Il s'agit de réaliser une descente au milieu des bois sur un tracé varié et plein de surprises…il a fallu garder sa concentration pour ne pas faire de chute. 

Á l'issue de cette journée nous sommes 4ème ce qui nous paraissait, avant d'y être, inaccessible…nous voici donc au pied du podium. 

Le lendemain matin, dernière épreuve : le cross. Notre ambition est alors de monter sur le podium. Mais que valent nos adversaires ???

Au bout de dix tours nous finissons deuxième de cette épreuve ce qui nous permet quelques heures plus tard de vivre un moment très émouvant : une montée sur la troisième marche du podium lors d'un championnat de France !

C'est un moment qui restera gravé dans nos mémoires. Nos élèves peuvent être fiers d'eux et nous les félicitons et les remercions de nous avoir fait vivre ces fabuleux moments sportifs. 

Nous tenons également à remercier l'API pour son aide financière, la famille OUADI pour le restaurant du dernier soir ainsi que Mme PERROTINO qui nous a trouvé un joli gîte au cœur de la campagne Normande. Merci aussi à Robin CASTAGNE, ancien élève du collège, qui par son expèrience et son apport technique en trial et maniabilité a contribué à ce beau résultat.

Quelques photos du championnat de France

Cathy LEFRANC et Rachel CHARRETIER

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives