Athlétisme janvier 2023
  Un top 8 aux championnats de France d'athlétisme      L'association ...
Voeux 2023
Chers parents, chers élèves, L’ensemble des personnels du collège Jean Cavaillès vous souhaite une ...
Dates des vacances scolaires !
Web Radio Collège Jean CAVAILLES
Connexion à l'ENT Parents et élèves
Ouvrir les pdf ci-dessous et suivre les explications pour se connecter à l'ENT avec l'application mo...

EPS février 2022

Affichages : 622

Des compétitions pour les élèves de l’association sportive

et de bons résultats !

En décembre a eu lieu le cross départemental à la Crau où les minimes se sont classés 2èmes. Les benjamins ont eux terminé 15èmes. Ces élèves se sont qualifiés pour le championnat régional sur la base nature de Fréjus où ils ont de nouveau terminé 2ème échouant de peu pour une qualification aux championnats de France. On peut noter les belles performances individuelles de Aaron Bruzzese, d’Emma Baldewinjs, et le Martin Lorioux mais aussi tous les élèves qui ont participé à ses cross sont à féliciter pour leur engagement et leur persévérance !

Puis les athlètes minimes garçons et filles ont pu s’exprimer au cours d’une compétition régionale au stade Léo Lagrange où le collège a de nouveau pu monter sur le podium en course de haies, 50m, saut en longueur et lancer de poids. Á noter les belles performances de Noélie Ysern, Timéo Ferraud, Emilie Maurice et Adrien Camaléonte.

  EPS2.jpg

    

 

 Les handballeurs minimes garçons ont pris le relais en demi finale du championnat du Var en échouant de seulement 2 buts face au collège Rostand. La partie a été très équilibrée et c’est seulement en fin de partie que le collège Jean Cavaillès s’incline. Félicitations à tous les joueurs pour leur état d’esprit à toujours y croire et particulièrement à Thibault Jolivet le gardien !!

  

De plus 7 équipes de 4 athlètes, du collège ont participé au duathlon qui a eu lieu sur la commune du Muy. De nombreux VTTistes de la section mais aussi des élèves performants en course à pieds et en VTT représentaient le collège Jean Cavaillès. L’équipe 1 avec léo Zollino, Mathieu Garcin Cappadoro, Emma Baldewinjs et Maelys Toche termine 2ème.

EPS3.jpg

Enfin la semaine prochaine des élèves vont représenter le collège au championnat départemental de Laser And Run à St Maximin la Sainte Beaune. On leur souhaite beaucoup de réussite !!

      

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives