EPS Rennes Mars 2022

Affichages : 4723

Le collège aux championnats de France UNSS

d'athlétisme à Rennes

Daren Bougriot, Inès Lutz, Maëlys Cordier, Emilie Maurice et Timéo Feraud se sont qualifiés pour représenter le collège aux championnats de France indoor en vitesse. Depuis la qualification, ils se sont entrainés sérieusement avec Mr Azan : prise de départ avec starting-block, réagir vite au signal et tenir la distance de 50 m pour les minimes et de 60 m pour Timéo car il est cadet.

Le vendredi 11 Mars 2022, l’heure du départ avait sonné et il y avait du stress au moment de prendre l’avion. Du stress, il y en a eu tout au long du week-end car pour ces 5 élèves, c’était un grand plongeon dans le sport de haut niveau : chambre d’appel, le départ, course dans un stadium magnifique, séries puis finales : se confronter enfin avec des athlètes de niveau national…avec la pandémie, cela fait maintenant deux ans que nos élèves ne se sont plus au contact direct des autres établissements.

Au final, tout s’est bien passé et nos cinq élèves ont chacun battu leur propre record, avec pour deux d’entre eux une performance parmi les meilleures de la compétition. L’équipe a terminé 11ème sur 31 équipes présentes. Une place très honorable !!

Daren, Inès, Maëlys, Emilie et Timéo peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé et maintenant ils vont se concentrer sur les épreuves estivales avec le championnat du Var qui aura lieu à Draguignan le 30 Mars et le régional le 4 Mai 2022.

Toute l’équipe des professeurs d’EPS espère de bons résultats et peut-être un nouveau championnat de France…

                                                          Mme Rachel Charretier

    

  

  

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives