Théâtre de Draguignan 6 mai 2024
Peau d'âne au théatre de l'esplanade à Draguignan le 6 mai 2024     Les élèves de la...
Connexion à l'ENT Parents et élèves
Ouvrir le pdf ci-dessous "Activer son compte Educonnect" et suivre les explications pour se connecte...
Projet d'Accueil Individualisé PAI
Vous trouverez ci-dessous les documents utiles pour la mise en place du PAI au collège.
Phare Mars 2023
  pHARe : Non au Harcèlement
Visite du Collège
Visite du collège Jean Cavailles
Radio Cavaillès à Bruxelles
L'équipe de Radio Cavaillès est de retour au collège ! Leur pérégrinations bruxelloises sont termi...

Ski février 2016

• Ski201605.jpg
  • Ski201614.jpg

Le stage de ski

Cette année le stage de ski se déroule du 25 au 29 janvier 2016.

Nous sommes accueillis très chaleureusement par toute l’équipe du centre Chadenas. Notre hébergement se situe dans le bâtiment du Morgon, que nous avons rien que pour nous !!!

Les professeurs d’EPS ainsi que Monsieur Garro et Guillaume nous accompagnent durant ce séjour.

A notre arrivée lundi en fin de matinée, nous nous installons dans les chambres et prenons notre matériel de ski. Puis nous allons manger au restaurant du centre et nous partons pour les Orres pour une première après-midi de ski. Les débutants commencent par apprendre à chausser les skis puis à s’arrêter et tourner pour les plus doués. Quant aux autres nous sommes testés puis répartis en 3 groupes selon notre niveau.

En fin d’après-midi nous avons eu du temps pour mieux nous installer dans les chambres et découvrir le centre et les autres occupants.

Après le repas du soir nous allons tous à la piscine, avec sauna, hammam et jacuzzi.

Le lendemain nous petit-déjeunons et préparons chacun notre pique-nique avant de rejoindre la station des Orres. Nous skions par groupe de niveau avec nos professeurs qui se montrent très patients. Afin de ne pas nous perdre de vue, ils nous ont équipés d’un brassard fluo et c’est vrai que l’on se repère de loin !

Au moment du pique-nique, tout le monde se retrouve sur les pistes dans le secteur débutant puis nos profitons d’un petit temps libre pour skier avec nos amis qui ne sont pas forcément dans le même groupe que nous, sous l’œil attentif de nos professeurs depuis le bas de la piste des galopins.

Il fait très beau et nous en profitons pleinement.

De retour au centre certains vont à la piscine, d’autres se reposent ou jouent au babyfoot et au ping-pong. Après le repas un pisteur vient nous donner quelques informations très utiles sur le balisage des pistes et les risques en montagne, c’est très intéressant.

Mercredi c’est reparti, la journée est belle et les progrès sont visibles chez tous les élèves. Le groupe 4 goûte aux pistes noires pleines de bosses…. Et les débutants quittent le secteur des galopins pour explorer les autres vertes de la station. La veillée du soir est une projection de film au grenier, c’est une comédie et l’ambiance est plutôt bonne dans la salle.

Jeudi la fatigue se fait sentir, ceux qui le souhaitent peuvent skier dans un groupe qui va plus lentement pour récupérer un peu et éviter une blessure.

Vers 15h00 on arrête l’activité ski et nous consacrons une heure au shopping afin de ramener un petit souvenir de ce séjour à la maison : peluche, gastronomie de montagne, tee-shirt, mug, il y en a pour tous les goûts…

C’est déjà le dernier soir et une certaine effervescence peut se sentir, car nous attendons tous la boum avec impatience. Le Morgon, notre bâtiment ressemble à une ruche ! Le repas est composé de spécialités de montagne, ravioles du Champsaur et tartiflette nous régalent. Au dessert il y a un énorme gâteau pour fêter l’anniversaire de trois d’entre nous qui ont changé d’âge pendant ce séjour.

Vendredi matin il ne faut pas chômer malgré l’heure tardive du coucher. Il faut boucler les valises et rendre les chambres en l’état. Puis c’est un dernier départ vers la station où nous skions jusqu’à 13h00. Après un pique-nique sur les pistes, nous regagnons le bus et nous rentrons au centre. Là on se change et on charge le bus pour regagner Figanières la tête pleine de ces beaux moments vécus à la montagne.

ski 56

AdmirorGallery 5.2.0, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives