Stage de ski 2018

Imprimer
Affichages : 5786

Arrivés à Chadenas vers 11h30, nous avons déjeuné au restaurant avant de partir skier pour l'après-midi. Les enfants ont ensuite pris leurs quartiers et, après un repas bien mérité, nous sommes allés nous détendre à la piscine.

Une deuxième journée bien remplie au cours de laquelle les enfants ont bien progressé. Le ciel était gris mais les ados en ont vu de toutes les couleurs : vertes, bleues, rouges et même noires ! La neige est excellente et cette année encore l'accueil au Chadenas est remarquable. En soirée, un pisteur est venu nous présenter son métier.

Comme vous avez pu le remarquer dans le Var, le vent était aussi de la partie aux Orres mercredi. Malgré tout, quelques remontées mécaniques étaient ouvertes et les jeunes ont vaillamment bravé les intempéries pour skier. Nous nous sommes repliés dans la galerie marchande pour le pique-nique pour la plus grande joie des commerçants ! Une grande partie des élèves arrive désormais à déraper sur une neige qui reste de très bonne qualité. Le soir, une veillée cinéma a été organisée.

Le dernier jour de ski s'est déroulé par un temps superbe qui nous a permis d'admirer les magnifiques paysages enneigés autour d'Embrun. Les enfants ont à nouveau skié toute la journée et ont voulu profiter des plaisirs de la glisse jusqu'au dernier moment. Pour la dernière soirée au Chadenas, la soirée a été très animée avec la boum.
 
Le matin du départ, nous avons visité Embrun puis nous avons pris la route après le déjeuner pour une arrivée prévue au collège de Figanières à 18 heures.

 

4ème Journée

Belle journée ensoleillée avec pique-nique et bonhomme de neige...

3ème Journée

Tout va bien...laughing

2ème Journée

Ski et en fin de journée, une présentation sur le thème des avalanches, avec un pisteur...

1ère Journée

Quelques photos de cette première journée de ski.

http://www.gif-maniac.com/gifs/35/34972.gif


AdmirorGallery 5.2.0, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives